Ch. Bashir AÏssam : Message important concernant la réforme du code de la famille

Mon Message concernant la modification du « code de la famille » :

✔️ Premièrement – Aux décideurs politiques qui ont voulu ces changements et qui veulent les mettre en œuvre :

Vous porterez devant Allah Le Tout-Puissant le fardeau de ces violations de la législation, qui ont pour résultat de vous éloigner davantage des règles divines et de la noble conception islamique de la société et de la famille.

Devant le peuple marocain, vous porterez la responsabilité de la propagation de l’adultère, de la désintégration familiale et de l’érosion sociétale.

Dans ces deux cas, la satisfaction des gouvernements occidentaux, ni des organisations de défense des droits de l’homme et féministes, ne vous serons d’aucun secours, l’entière responsabilité incombera à vous, alors préparez une réponse pour ce jugement difficile !

Deuxièmement – Aux savants officiels qui ont participé à cette décision en cherchant des justifications religieuses et en inventant de fausses règles pour permettre l’interdit (Haram) et interdire le permis (Halal) :

L’histoire se souviendra de votre position, et la satisfaction des décideurs ne vous profitera pas en rien, car ils vous demanderont bientôt plus de concessions. C’est une pente dans laquelle beaucoup vous ont précédé au cours de l’histoire, et ils n’ont obtenu qu’humiliation après l’humiliation.

✔️ Troisièmement – Aux savants silencieux qui sont seulement motivés lorsqu’ils discutent d’anciennes questions controversées et enthousiastes lorsqu’ils répondent à ceux qui diffèrent dans la jurisprudence :

Quel mauvais modèle pour la jeunesse vous êtes  !

Combien d’années avez-vous passé à mémoriser des textes et à acquérir des connaissances, puis vous vous êtes mis à parler de tout, sauf de ce sur quoi les gens avaient le plus besoin !

N’est-il pas temps pour vous de sortir de cette bouteille sombre dans laquelle vous vous êtes mis, jusqu’à devenir un fardeau pour la nation, ses grandes et petites affaires se décidant pendant que vous êtes absents et silencieux !

✔️ Quatrièmement – Aux mouvements et partis islamiques qui se sont formés uniquement pour réclamer l’instauration de la charia :

Cette législation est supprimée petit à petit, jusqu’à ce que notre plus grand souhait soit que les conditions restent telles qu’elles sont, au lieu d’espérer atteindre son application complète.

Alors pourquoi ce silence et cet absence, et même pourquoi certains d’entre vous participent-ils à ces transformations contraires à la charia ?

✔️ Cinquièmement – ​​À tous les prédicateurs et influenceurs :

C’est votre moment..

Si vous n’êtes pas aussi actif aujourd’hui que par le passé sur d’innombrables questions controversées ou qui font saliver les masses, sachez que détenir le titre de Da’wah est un honneur que vous ne méritez pas.

N’allez vous pas rectifier vos objectifs et la finalité de votre contenu, avant que l’appel ne devienne un fardeau pour la nation qui s’ajoute au reste de ses fardeaux, et de donner à la nation une bouée de sauvetage et un élixir de vie ?

✔️ Sixième – Au grand public :

La décision du juge n’autorise pas ce qui est interdit ni n’interdit ce qui est permis, alors ne vous précipitez pas pour commettre ce qui viole la charia sous prétexte que cela est conforme à la loi. Adhérez plutôt aux enseignements des savants sincères et interrogez-les sur les avis de la charia afin d’y adhérer, et ne faites rien jusqu’à ce que vous receviez une fatwa fiable.

Et Dieu guide vers le droit chemin.

Traduit de l’article en arabe : ici



Ch. Hassan El Kettani – Analyse du discours de Macron devant le parlement Marocain
Analyse de certains points du nouveau code de la famille
Catégories